-10€ dès 50€ d'achat* pour toute 1ère commande. Cliquez ici pour obtenir votre code. *Voir conditions

Filtres




Marques Populaires
Toutes les marques









Black Week

Blender


En quelques années, le blender est devenu un aide ménager indispensable dans la cuisine. Remplaçant la traditionnelle moulinette et le batteur électrique, il vous permet de réaliser rapidement des soupes grâce au blender chauffant de délicieux smoothies des gaspachos. Il broie les aliments et même les glaçons. Peu encombrant, il trouve sa place dans toutes les cuisines. Aux côté de l'Extracteur de jus

Lire la suite

    1 808 produits
    Trier par :

    Nos conseils Blender :

    Quels sont les critères pour choisir un blender ?

    Cet appareil se compose de deux éléments : un bol au fond duquel se trouvent la lame rotative et son socle contenant le moteur et le bouton permettant de moduler les vitesses de rotation en fonction des aliments et de la recette à exécuter. Le bol peut être en plastique pour les modèles d’entrée de gamme et en verre pour les modèles plus sophistiqués. Selon que vous soyez seul ou toute une famille à profiter de vos talents de cuisinier, vous choisirez un bol de contenance plus ou moins grande. Au-delà de 2 personnes, optez pour un bol d’un litre au minimum. Si vous aimez les soupes fraiches servies bien chaudes, sélectionnez un modèle qui mixe et cuit les aliments.


    Quelle puissance pour mon blender ?

    La puissance est un paramètre important, car la finesse de vos préparations dépend d’elle. Les modèles usuels proposent 2 à 5 vitesses comprises en 250 et 1200 watts. Les robots équipés de 2 vitesses plus la fonction « Pulse » sont des modèles intermédiaires très pratiques. Vous hachez à la plus lente des vitesses. Plus votre vitesse est importante, plus vous obtenez des préparations fines. La fonction « slow » permet d’ajouter des ingrédients dans votre préparation sans risquer d’éclaboussures ni stopper votre programme. Ainsi vous pouvez réaliser des moussakas ou des smoothies et milk-shakes avec le même appareil.


    Quelles options sont les plus utiles pour un blender ?

    Au moment de choisir votre nouvel aide ménager, vous serez attentif à quelques détails. Un rangement pour le fil électrique évite de le voir trainer sur votre plan de travail. Un bol muni d’un bec verseur ou d’un robinet facilite le transvasement et évite les débordements. Des accessoires comme les gourdes ou les moulins sont bienvenus. Des pieds antidérapants donnent de la stabilité à votre appareil et ils apportent une réelle sécurité d’emploi. Enfin, la graduation du bol permet de respecter les proportions indiquées dans vos recettes.

    Lire la suite

    Vous êtes ici

    Dans cette catégorie